top of page

Blog

Me rappeler ta voix

À tous ceux qui vivent un deuil/une perte importante; c’est normal d’être triste, en colère et même dévasté. L’injustice(peut-être!) ainsi que tout ce que tu ressens est valide et a lieu d’être!



La mémoire s’efface doucement. Les souvenirs s’estompent et ça m’attriste. Tout est plus flou dans ma tête. De plus en plus d’efforts sont nécessaires pour me rappeler nos moments ensemble. Avant, penser à toi c’était apaisant. Maintenant, c'est anxiogène. Mon cerveau cherche fort à se rappeler, c'est épuisant. Je suis terrifiée, car j’ai l’impression de t’oublier. J’ai peur que nos souvenirs ne soient que chose du passé. Que ça ne veuille plus rien dire.


Je suis triste que ta présence dans ma vie soit, en quelque sorte terminé. Que ta photo, qui était si bien imprégnée dans ma tête se brouille tranquillement.


Me rappeler ta voix, c’est difficile.


Accepter que j’aie un rôle à jouer dans cette souffrance que je vis, c’est difficile.


C’est dur de ne pas avoir de tes nouvelles.


J’aimerais tant te parler d’où j’en suis présentement! Tu serais fier et heureux pour moi, je crois. Tous ces beaux projets ainsi que mon cheminement des derniers mois...


Je paierais cher pour te revoir. Mon coeur, ma tête en ont tant envie! Et une autre partie de moi me dit que ce n'est pas vraiment souhaitable.


Tous les jours, j’essaie de me rappeler le bon. J’essaie aussi que ça ne m’envahisse plus autant, tout en me rappelant que c’est correct d’être triste et de m’ennuyer. Tout un casse-tête parfois!


Comme tu m’as si bien enseigné, c’est possible de garder une petite partie de l’autre à l’intérieur de nous quand nos chemins se séparent. J’essaie fort d’accepter l’épreuve difficile que je vis, tout en gardant le bon en dedans. Parce que même si je ne le vois pas toujours, il y a beaucoup de bon.

Auteur anonyme xx


bottom of page